Vente de maison à Pleurtuit : pourquoi agir seul n’est pas conseillé ?

Partager sur :
Vente de maison à Pleurtuit : pourquoi agir seul n’est pas conseillé ?

Lors d’une vente de maison, il est toujours tentant de faire les choses soi-même. Après tout, les outils et les données en accès libre ne manquent pas sur internet. Toutefois, ce n’est toujours pas aussi simple qu’il paraît et ça ne convient pas forcément à tout le monde. Vendre seul un bien immobilier suppose d’avoir du temps et de connaître les aspects juridiques ainsi que techniques de la transaction.

Pourquoi il peut être compliqué pour un particulier de vendre seul ?

La différence, c’est la connaissance des législations ! Pour la bonne tenue du processus de vente, il est primordial de savoir et de respecter les lois encadrant la transaction immobilière. C’est tout là l’intérêt de confier le projet à une agence immobilière. L’agent immobilier veille au respect des réglementations en vigueur à chaque étape de la vente, et ce, afin de sécuriser la transaction.

Trouver preneur dans un délai plus court

L’agent immobilier est le mieux placé pour estimer votre maison à sa juste valeur. En positionnant votre bien sur un prix réaliste, il optimisera toutes vos chances de toucher le maximum d’acquéreurs potentiels dans les meilleurs délais. Les demandes de visites vont se bousculer, tout comme l’offre d’achat. Il vous suffira de sélectionner le bon acheteur. Là encore, le vendeur va bénéficier des conseils de l’agent immobilier pour vérifier la solvabilité de l’acquéreur. 
En plus de pouvoir fixer le prix le plus juste, l’agent immobilier peut également optimiser la visibilité de votre offre. Il est en mesure de proposer simultanément votre maison dans tous les réseaux d’agences partenaires, mais aussi sur tous les supports disponibles : portails immobiliers, vitrines, sites spécialisés, presses locales, réseaux sociaux, etc. 

Vous aurez toute la garantie de toucher plus d’acquéreurs potentiels que via les petites annonces ou le bouche-à-oreille. 
N’hésitez pas à solliciter un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier, pour vous aider à mener à bien votre projet de vente de maison à Pleurtuit.