Les travaux à réaliser avant une vente immobilière à Plouër-sur-Rance

Partager sur :
Les travaux à réaliser avant une vente immobilière à Plouër-sur-Rance

C’est généralement la première impression qui compte lorsque vous vendez un bien immobilier. Durant les visites, les acheteurs potentiels vont retenir leur attention sur l’état général de votre propriété. Les premières secondes seront ainsi décisives ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, il n’y a rien d’étrange à effectuer quelques travaux pour préparer votre logement à la vente. Mais lesquels ?

Rafraîchissez l’intérieur de votre logement

Donnez un coup de jeune aux peintures et aux sols en effectuant des rénovations légères. Ne manquez pas non plus de bien nettoyer et de ranger l’intérieur de votre propriété. On parle souvent de home-staging pour ces travaux. En réalité, ce concept consiste à rafraichir les pièces sans pour autant réaliser de lourdes opérations coûteuses. 

Sachez qu’il suffit parfois de repeindre les murs de couleur claire et relativement neutre pour optimiser la luminosité et donner une impression de volume.

Vous l’aurez compris ! L’objectif principal est de laisser entendre que le bien est, et a toujours été, bien entretenu. 

Les travaux de rénovation énergétique sont rentables

Désormais, la performance énergétique du bien est un critère capital pour augmenter sa valeur et raccourcir le délai de vente immobilière à Plouër-sur-Rance. D’ailleurs, le diagnostic de performance énergétique doit obligatoirement être affiché sur les annonces immobilières.

Sachez qu’il existe diverses solutions pour les travaux de rénovation énergétique : isolation par l’intérieur ou l’extérieur, installation de fenêtres double ou triple vitrage, isolation des combles, utilisation d’appareils de chauffage écologiques, pose de plancher chauffant, etc. Notez bien que vous pouvez profiter des aides de l’État pour financer ces travaux. 

Si votre logement obtient une mauvaise note énergétique, cela veut dire que des travaux de mise aux normes sont nécessaires. Vous serez donc dans l’obligation de baisser ou de négocier votre prix.