Immobilier à Pleurtuit : comment mieux préparer un projet d’investissement locatif ?

Partager sur :
Immobilier à Pleurtuit : comment mieux préparer un projet d’investissement locatif ?

Comme tout grand projet, un investissement immobilier locatif réussi se prépare ! Alors quelles sont les règles à suivre pour sécuriser votre argent et bénéficier d’une bonne rentabilité locative ? Voici quelques conseils qui vont vous permettre d’y voir plus clair. C’est parti !

Pour commencer du bon pied

La première étape pour bien démarrer votre investissement immobilier à Pleurtuit consiste à mieux définir votre projet. Prenez le temps de réfléchir aux grandes lignes de votre investissement locatif, à commencer par votre pouvoir d’achat immobilier et le type de logement que vous pouvez vous permettre d’acquérir.  

Pour cela, évaluez votre apport personnel et votre capacité d’endettement. Il est possible d’utiliser des simulateurs en ligne pour vous faciliter la tâche. Mais il est également judicieux de vous rendre auprès de votre conseiller financier.

Une fois la question financière réglée, il est temps de choisir la solution d’investissement qui vous convient : location courte ou longue durée, location vide ou meublée, etc. 

Quel bien acheter ?

La formule de location que vous choisissez détermine le type de logement vers lequel vous vous orientez : neuf ou ancien, studio, appartement ou maison… Il vous faudra également tenir compte de votre budget.

Toutes les informations énoncées précédemment doivent être bien claires dans votre esprit au moment où vous commencez vos recherches. Le type de bien à acheter influence grandement la zone d’investissement que vous choisirez. 

Conseil de la rédaction

Avant de choisir l’emplacement de votre logement locatif, faites une étude de la demande locative dans le secteur. Informez-vous sur les comportements des locataires potentiels et les types de logements les plus recherchés. Privilégiez les secteurs bien desservis par les transports en commun et situés à proximité des services ainsi que des commodités : commerces, écoles, centres médicaux, etc.