Vente d’appartement à Cancale : les atouts qui valorisent votre bien

Partager sur :
Vente d’appartement à Cancale : les atouts qui valorisent votre bien

Avant la mise en vente d’un appartement, c’est normal d’espérer faire une belle plus-value. Mais vous vous demandez quels sont les atouts qui valorisent votre logement ? Vous êtes à la bonne adresse ! Rappelons les études de l’INSEE qui démontrent que les vendeurs peuvent réaliser en moyenne une plus-value de 29 % par rapport au prix d’acquisition du bien au départ. Toutefois, il n’est pas possible de prédire le taux de plus-value exact lors de la revente d’un appartement. Mais quelques éléments peuvent valoriser votre bien.

Ce qu’il faut faire pour rehausser la valeur de votre appartement

Il est tout à fait possible de rehausser la valeur d’un appartement au-delà de la plus-value naturelle, tout en respectant le prix du marché. Voici quelques listes des paramètres qui peuvent valoriser votre bien : une excellente performance énergétique, une cuisine ou une salle de bains refaite à neuf, un aménagement intérieur haut de gamme, une installation domotique, des fenêtres avec triple vitrage, etc. Tous ces éléments sont des atouts considérables lors d’une vente d’appartement à Cancale ou ailleurs.

Pourquoi un appartement ne trouve pas preneur ?

Un prix surestimé peut faire fuir les acquéreurs potentiels. Il est indispensable de vendre votre appartement à sa juste valeur pour déclencher des visites et systématiquement des offres d’achat. Il est à rappeler que le prix le plus juste est celui qui tient compte de la situation géographique du bien, de ses caractéristiques, de ses points forts et de ses points faibles, mais aussi des tendances du marché immobilier local. Paradoxalement, sous-estimé le prix de l’appartement peut aussi rebuter les acquéreurs potentiels et susciter leur méfiance. 

Après avoir réalisé des travaux visant à augmenter la valeur de votre bien, il est conseillé de confier l’estimation du prix de vente à un véritable professionnel, à l’instar d’un agent immobilier.